Bientôt la fin de « Joséphine, ange gardien » ? Mimie Mathy répond cash !

Mimie Mathy est dans le téléfilm policier Le Prix de la trahison ce samedi 22 janvier sur France 3. Au bout de 21 saisons de Joséphine, ange gardien, l’actrice de 64 ans va-t-elle quitter le navire pour d’autres rôles ?

En un claquement de doigt et un sourire entendu. Mimie Mathy joue dans le téléfilm policier Le Prix de la trahison, diffusé ce samedi 22 janvier en soirée, sur France 3. On connaît plutôt l’actrice de 64 ans sous les traits de l’ange-gardien Joséphine, sur TF1. Serait-ce la fin de la série éponyme ? “C’est devenu une collection sympa et on en tourne une par an”, a expliqué l’actrice française au journal Paris-Normandie, au sujet de ses nouveaux projets. “Je souhaite continuer à faire des choses plus sérieuses sans abandonner le merveilleux bateau de Joséphine !”, a rassuré Mimie Mathy.

Le Prix de la trahison est le troisième volet des enquêtes du capitaine Marie Jourdan, dont Mimie Mathy tient le rôle principal. C’est la suite des téléfilms policiers français sortis précédemment : Le Prix de la vérité (2017) et Le Prix de la loyauté (2019). On y voit la native de Lyon dans un personnage totalement différent : passant d’ange-gardien bienveillant, à flic implacable d’Angoulême.

Joséphine, ange gardien est diffusé depuis 1997

Si l’on n’imagine personne d’autre dans le rôle principal de Joséphine, ange gardien, c’est parce que son interprète est singulière, mais aussi car elle en tient le rôle depuis son tout premier épisode, diffusé en 1997. Vingt-et-une saisons plus tard, cette intrigue sur Joséphine Delamarre, ange gardien envoyé sur Terre pour aider les gens grâce à ses pouvoirs magiques et sa capacité de persuasion, remporte toujours autant de succès auprès des téléspectateurs.

Comme Sophie Marceau ou Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy figure régulièrement en tête des personnalités préférées des Français. Une reconnaissance qui s’explique en grande partie par son rôle de Joséphine, mais aussi à son implication dans la troupe des Enfoirés, dont elle est la marraine depuis 2008.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet